Atelier Tremplin

L’association tremplin félicite ses « petites mains » qui ont réalisé plus de 8000 masques

Lundi en fin de journée, l’association Tremplin a réuni tous les salariés de son atelier couture ainsi que les bénévoles et les administrateurs de la structure, pour les féliciter et les remercier pour leur réactivité et leur efficacité dont ils ont fait preuve durant cette crise sanitaire qui a secoué le pays.

Jean-Baptiste Bois, le directeur de la structure, a souligné que « dans ce contexte sanitaire exceptionnel, Tremplin a démontré son utilité sociale et sa réactivité en se lançant dès fin mars dans la confection de masques et de blouses qui ensuite ont été distribués à des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) locaux. Un travail énorme a été fait par tous. Ce travail a permis de montrer la force de notre structure d’utilité sociale, de mettre en valeur l’association Tremplin. » Claudette Jaillet, la présidente de Tremplin, a repris ces propos et a tenu à remercier «toutes les personnes qui ont qui ont participé à cet effort et permis à Tremplin d’être opérationnel rapidement. De ce fait notre activité « retouche » a été mise en sommeil, maintenant il est urgent de la redémarrer pour ne pas perdre nos utilisateurs. Encore merci à tous pour tous ces efforts. » Chacune des « petites mains » et bénévoles ont reçu une belle composition florale en remerciement.

  •  Les chiffres de cette mobilisation : pour ces masques et blouses, plus de 3 km d’élastiques, des centaines de mètres de tissu découpés, et plus de 8 OOO masques confectionnés par les salariés, des bénévoles avec le concours de membres du conseil d’administration de l’association et de plusieurs partenaires pour l’approvisionnement en tissu (ressourceries du secteur).

Article paru dans Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *