Atelier Tremplin

Vu au JSL


Montagny-près-Louhans | Association Maîtriser l’informatique avec l’association Tremplin


L’association Tremplin avec le fonds de péréquation de la Poste a repris l’animation des ateliers numériques itinérants en Bresse louhannaise afin d’accompagner le grand public sur les outils et usages numériques.

Jeudi matin, l’association avec Éléonore Couvent était l’hôte du Fablab pour une première séance de travail avec durant 2 heures le matin, quatre personnes et 2 heures l’après-midi avec cinq autres personnes. « Les groupes sont volontairement restreints pour pouvoir faire un accompagnement personnalisé », dit Éléonore Couvent. D’où l’utilité de s’inscrire rapidement pour les prochains ateliers numériques.

Le but de l’association Tremplin est d’aider les personnes possédant un ordinateur ou une tablette dans l’utilisation courante d’internet.


Ces ateliers d’usages numériques sur internet et que l’on pratique au quotidien, comment les utilise-t-on ? Comment se servir de sa messagerie ? Envoyer un mail, une pièce jointe ou encore une photo, en sachant où l’enregistrer et ensuite pouvoir la retrouver sans oublier les questions de sécurité sur internet, car les pièges sont nombreux si on n’y prend pas garde.

Pour Éléonore Couvent « l’association Tremplin a pour objectif de donner aux personnes qui participent à ces ateliers un peu d’autonomie en leur donnant un coup de main. À ceux qui ne savent pas forcément utiliser les services d’internet ou qui n’osent pas et en ne sachant pas vers qui se tourner. » Depuis 2018, 90 ateliers itinérants sont venus accompagner le grand public en Bresse louhannaise.


Source: JSL